9 juil. 2012

J'ai visité pour vous... Le laboratoire de EvadéSens, une marque 100% plaisir!

Les créatrices de la marque,  Laetitia à droite et Sarah à gauche sur la photo du dessus.
Samedi, une belle brochette de blogueuses alsaciennes ont été conviées à la découverte des gammes et du laboratoire de EvadéSens, une marque de cosmétique basée à Lampertheim (67). C'est donc avec impatience que j'ai attendu ce jour puisque je n'avais jamais visité le laboratoire d'une marque! J'ai trouvé ça vraiment génial de leur part d'ouvrir leur petite entreprise aux blogueuses de la région

EvadéSens est une marque de cosmétiques qui privilégie les matières premières de qualité et qui casse les codes avec des ingrédients originaux. Bah oui, on en a marre de voir l'huile d'argan partout! Cette marque a été créée par Laetitia et Sarah, deux jeunes filles dynamiques et aux sourires radieux! Laetitia s'occupe de tout ce qui est chimie et Sarah s'occupe du côté marketing de la chose! Une équipe gagnante! Pour en savoir plus sur l'histoire de la marque, je vous laisse découvrir leur site web ici : EvadéSens Cosmétiques


A l'entrée, on a toutes eu droit aux petites sur-chaussures blancs et aux blouses! Retour aux collège avec mes cours de physique-chimie... Souvenirs! Le laboratoire est vraiment girly et mignon! Je pense que c'est un plaisir de travailler dans un tel endroit. Quelques présentations entre nous et nous voilà parties dans le périple de la découverte de EvadéSens!




 Laetitia nous présente le matériel avec lequel elle travaille. Dire qu'elle écrit toutes les formules seule! C'est dingue! Elle fait un travail formidable! Elle nous explique que tout est fait artisanalement, rien n'est robotisé. Elle s'occupe elle même de composer et de produire les crèmes ainsi que de mettre les produits en pots. 
A côté d'elle les étagères avec les "ingrédients". Beaucoup sont d'origine naturelle. Bien-sûr, ce ne sont pas des produits dits BIO mais la qualité des produits est bien là. 
C'est vraiment beau! Vous auriez du voir toutes ces couleurs!


Laetitia nous a ensuite montré le "four" où 1 mois équivaut à 1 an de vieillissement de la crème, pour voir comment le produit vieilli et s'il reste sain. Elle nous a également expliqué que la création de cosmétique est très règlementé : beaucoup d'organisations et médecins vérifient le contenu des produits, comme un toxicologue par exemple. Il est très important que les produits soient sans composants dangereux ou allergènes. Ainsi, tous les produits EvadéSens sont sans paraben! Notre peau dit merci!

Après une petite pause ravitaillement (boissons et gâteaux orientaux), on a pu se laisser aller à notre exercice préféré en tant que blogueuses : tester les gammes! Et il y en avait, des produits! Une table pleine! Chaque gamme contient un ingrédient spécifique qui traite un problème et convient à tel ou tel type de peau.



Voilà donc la jolie Isabelle du blog Strass & Ballerines testant un baume pour le corps! On a vraiment bien ri et échangé beaucoup de choses. Je crois que c'est le plus intéressant d'ailleurs dans les rendez-vous là : les rencontres! On s'est vraiment toutes bien entendues.
Sarah et Laeticia étaient vraiment ouvertes et disponibles, adorables, répondant à chacune de nos questions. 


Les gammes EvadéSens ne se vendent pas en ligne afin de ne pas concurrencer les instituts de beauté avec lesquels les filles travaillent. En effet, la marque est vendue en instituts et donne lieu à des soins spécifiques dans ceux-ci! On peut ainsi profiter d'un gommage EvadéSens fait par des professionnels, un pur bonheur! Leur dernière offre "Gourmandise" promet d'ailleurs un voyage gourmand au rythme de gommages et de soins spécifiques aux odeurs plus délicieuses les unes que les autres.

Enfin, avant de clôturer ce super après-midi, on a pu faire nos propres baumes à lèvres/gloss! Coloré ou non, avec senteur ou non, c'était vraiment amusant! On a un peu joué aux apprenties chimistes. On a jamais été aussi concentrées que là! C'était au gramme près!


Sur la photo de gauche, Anne-Cécile du blog Le blog de Cécilou et à droite Histoire de Pots (dont j'ai oublié le prénom, je suis désolééée!!! ><) Alors vous avez vu? De vraies petites chimistes en herbe! 


A notre départ, Laeticia et Sarah nous ont donné à chacune un carton-gift (et non un gift-bag ;) ) pleins de belles choses!! Une review sera bientôt en ligne d'ailleurs alors restez connectés!

Je tiens à remercier également le magazine SoYoo qui était également présent et dont les membres étaient adorables! Un grand merci aussi à EvadéSens pour cet après-midi canon et à toutes les blogueuses pour leurs rires et leurs présence! 
 ______________________________________

Liens à suivre à tout prix

5 commentaires:

  1. C'est à la lecture de ton post que je regrette tout de même grandement de n'avoir pu venir à cette après-midi alsacienne.

    C'est bête, moi qui étais déjà convaincue par l'entrain de Sarah dans ses mails, je le suis encore plus par la marque en lisant ton compte-rendu ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage! C'était vraiment génial et j'aurais aimé te rencontrer! :) Bisous!

      Supprimer
  2. Chouette article, tu es rapide dis donc ^^
    C'était vraiment une après-midi géniale, on a appris des tas de trucs mais en plus rencontré des gens supers :)

    Au fait, mon prénom c'est Morgane ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce formidable retour !
    Jean - Commercial EVADESENS

    RépondreSupprimer